Marais de Chilly

Situé à la fois sur les communes de Chens, Loisin, Veigy et en grande partie sur Douvaine, le Marais de Chilly, anciennement appelé le site de Marival, était à l’origine un mélange de prairies humides et marécageuses qui s’étendait sur un espace de 4km². Formé grâce à un mariage entre une nature dite argileuse et des sols humides, le travail de l’homme ainsi que l’agriculture ont façonné le paysage au cours des siècles permettant d’obtenir le Marais tel que l’on peut le voir à présent.

Aujourd’hui, son étendue, sa faune, sa flore, ainsi que sa richesse naturelle font de ce site un espace rare et remarquable. Inscrit à l’inventaire des Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Floristique et Faunistique, le Marais de Chilly fait aussi partie du réseau GéoParc.

En vous promenant autour du Marais, vous pourrez apercevoir une diversité animale et végétale variée, tel que par exemple, l’œillet superbe, la laîche de Buxbaum, le crapaud sonneur à ventre jaune, ou encore de très nombreux papillons, etc…

1- Tampon Geopark Chablais rouge

2014-09-05-Chilly-25